Sylvain Gagnon

Sylvain Gagnon est 

le fondateur de Formentik

C'est en octobre 2011 que Sylvain Gagnon a fondé son entreprise afin d'offrir des cours privés en informatique. 

Enseignant en éducation physique depuis 1977, il fut par la suite conseiller pédagogique et directeur d'école à compter de 1997 pour la C.S. du Lac-Saint-Jean, jusqu'à sa retraite en juin 2011. 

Ayant suivi un certificat en informatique de 1985 à 1990 et il a occupé pendant de 2008 à 2010 la responsabilité de la formation informatique auprès du personnel enseignant, poste appelé: responsable RÉCIT.

Toujours soucieux de se garder à la fine pointe, polyvalent, dynamique et impliqué dans son milieu, il continue à se servir de ses qualités pour aider les adultes à devenir de plus en plus efficaces et autonomes dans l'utilisation des technologies.

En janvier 2014, Michelle Bouchard se joint à l'entreprise. Nouvellement retraitée en tant que professionnelle à la formation au Collège d'Alma, Michelle est une pédagogue patiente qui aime apprendre et est généreuse de son temps et de ses connaissances. Elle s'est très facilement intégrée à la culture de l'entreprise, en aidant son fondateur à aller encore plus loin.

En septembre 2016, pour souligner son 5e anniversaire, le nom de l'entreprise a été modifié, passant de Solutions Formentik à Formentik tout court. Le logo a également été retravaillé afin qu'il représente encore mieux la mission de l'entreprise: soit les humains qui utilisent les technologies informatiques.

En octobre 2017, nous avons le plaisir d'accueillir M. Éric Lapointe comme nouveau formateur. Il arrive dans notre entreprise avec son bagage de technicien informatique au Collège d'Alma. Nous sommes certain qu'il apportera un plus à notre entreprise et qu'il s'adaptera rapidement aux besoins de notre clientèle. Bienvenue!

Pour des solutions efficaces, contactez-nous!