Microsoft Outlook


Comprendre pourquoi, au travers d’Outlook, le temps perdu peut vous coûter très cher… si vous ne savez pas en exploiter la substantifique moelle que sont ses qualités fonctionnelles, sachant que le calendrier Outlook n’est que la partie visible de l’iceberg de la « gestion du temps ».

Dans cette formations accélérée de six (6) heures, nous verrons ensemble:

  • Syndrome de l’armoire: la majorité des utilisateurs passent trop de temps à classer leurs emails dans une hiérarchisation des dossiers souvent (et inutilement) complexe : avec Outlook il vaut mieux ne pas classer que de trop classer. Apprenez à vous servir des fonctions de recherche Outlook et Windows
  • Infobésité : apprendre à automatiser le tri de son/ses comptes emails (6) avec Outlook, notamment pour faire le tri entre le bon grain et l’ivraie (cf. 6 raisons d’avoir 6 adresses e-mails différentes)
  • Utilisation du calendrier électronique identique à celle du calendrier papier. Beaucoup de personnes utilisent le calendrier Outlook pour gérer les actions à suivre et personnes à rappeler… alors qu’Outlook est doté de 3 fonctions trop souvent mal ou pas exploitées : outil tâche, gestion des rappels et tableaux de bord actions à suivre.
  • Mauvaise gestion des contacts, voire aucun contact. L’annuaire contact est le plus important des outils Outlook et trop souvent négligé, alors que quand on sait bien l’utiliser on a une efficacité redoutable… bien utiliser l’annuaire contacts vous fera gagner un temps précieux.
  • Méconnaissance de la « gestion des tâches ».

Différents outils pour vous aider à mieux utiliser Outlook